Les abonnements commandés sur iOS (iPad, iPhone)
Il est possible depuis un iPhone ou un iPad de s’abonner à un certain nombre de services différents depuis l’App Store d’Apple : abonnement à des journaux ou magazines, abonnement à des jeux, abonnement à un service de vidéos à la demande (Netflix, CanalPlay, HBO Now, OCS, Molotov TV etc…), abonnement à un service de streaming musical (Spotify, Deezer, Apple Music, etc…) et bien plus encore.
Ces services ont le plus souvent un coût de quelques euros par mois et proposent généralement un mois d’essai gratuit.
Mais comment résilier un abonnement pris sur un iPad ou un iPhone et suspendre son renouvellement automatique : sans action de votre part, votre abonnement sera renouvelé tous les mois et facturé par Apple via l’App Store.
Inutile donc de demander directement la résiliation au service utilisé puisque c’est Apple qui gère les abonnements depuis l’App Store et il vous faudra donc passer par votre iPhone ou votre iPad pour annuler un abonnement.
Comment résilier un abonnement pris sur un iPhone ou un iPad ?
- Appuyer sur l’icone Réglages présente sur l’écran d’accueil.

- Dans le menu de gauche, appuyer sur iTunes Store et App Store.
- Appuyer sur votre identifiant Apple (en haut à droite).

- Dans la nouvelle fenêtre ouverte, cliquer sur Afficher l’identifiant Apple. Saisir votre mot de passes’il vous est demandé.

- Appuyer sur Abonnements
m - Cliquer sur l’abonnement que vous voulez suspendre puis appuyer sur Annuler l’abonnement.


Gérer les options de mon abonnement
A noter : à l’étape 6, arrêter votre abonnement n’est pas la seule action puisque vous pouvez aussichanger d’option pour votre abonnement.
Par exemple, dans le cas de Netflix, c’est ici que vous pouvez déterminer le nombre d’écrans pouvant se connecter simultanément à Netflix.
Par exemple, dans le cas de Netflix, c’est ici que vous pouvez déterminer le nombre d’écrans pouvant se connecter simultanément à Netflix.
Résilier un abonnement hors iOS
Pour résilier un abonnement sur les autres appareils d’Apple (avec le système d’exploitation MacOS, Apple TV) , consultez l’aide officielle d’Apple sur la gestion des abonnements :
https://support.apple.com/fr-fr/HT202039
https://support.apple.com/fr-fr/HT202039
Commentaires
Enregistrer un commentaire