La nouvelle interface épurée du Google Play Store est officiellement en déploiement. L’occasion pour Google de détailler les nouveautés.
Google a préparé un relooking de sa boutique d’applications, le Google Play Store. Après plusieurs mois de déploiement au compte-goutte, la firme a officialisé le lancement de cette nouvelle version.
Désormais, les applications et les jeux sont clairement séparés dans des onglets séparés, et possèdent leurs propres espaces. Une façon élégante pour Google de pouvoir mettre en avant plus d’applications et de jeux, tout en étant pertinent pour l’utilisateur.
Google annonce également que la nouvelle interface met mieux les informations de l’application comme sa note ou son développeur. Les bannières promotionnelles sont également mieux intégrées. Enfin, parce que le diable se cache dans les détails, la firme annonce que la forme des icônes est désormais unifiée.
L’uniformisation des icônes illustrée par Google
Déploiement accéléré
Avec cette annonce, Google a officiellement lancé le déploiement à grande échelle de cette nouvelle interface. À la rédaction de FrAndroid, plusieurs smartphones ont déjà reçu la mise à jour, alors que d’autres qui l’avaient eu sont retournés à l’ancienne version.