
De son vrai nom Diallo Salimatou Aliou 23 ans compte bien révolutionner le monde féminin de la mode guinéenne. Diplômée en communication et publicité, la jeune femme est passionnée du textile.
Rêvant de devenir criminologue depuis toute petite, tout bascule pour elle lors d’un séjour en Côte D’ivoire ou elle commence la fabrication de collier et autre accessoires avec du textile africain notamment, le wax devient son passe temps favoris.
De retour en Guinée, Limatou décide de s’investir dans un plus gros projet, celui d’ouvrir sa propre boutique de vêtements et accessoires et créer sa marque. Avec le soutien de sa famille et particulièrement son frère, qui lui lègue les fonds nécessaires pour y parvenir.
« Déjà à la base, je n’aime pas porter le pagne de la tête au pieds, C’est un tissu tape à l’oeil avec différentes couleurs, donc je me suis dite pourquoi ne pas essayer d’y apporter une touche particulière qui fasse qu’il soit porté partout et à toute occasion ».
N’ayant pas d’expérience en couture, elle se lance à la recherche de tailleur et de styliste qui constituent aujourd’hui, son personnel de travail. « Au début, on avait du mal à écouler tout ce qu’on produisait parce que les gens ne sont pas habitués à acheter des tenues déjà cousues. Du coup, j’ai décidé d’être comme ils veulent, attendre qu’ils lancent des commandes ».
A quelques mois de la création de sa propre marque « Black style », Limatou obtient l’un des plus gros contrat avec le Comité Miss Guinée 2019 ou elle confectionne les robes de princesses en textile guinéen pour le défilé du Titanic.
Pour la jeune entrepreneure, vendre le textile et la beauté guinéenne est l’un de ses buts : »je me considère plus fashioniste que styliste puisque j’ai pas encore fait d’étude de mode, j’adore la mode et je suis dedans » .
Affichant ses ambitions, Limatou a affirmé : « Être doué à combiner les couleurs est ma plus grande force et je compte bien exploiter. Mon objectif, c’est avoir une grosse chaîne de vente en Guinée, dans la sous région mais je vise plus le marché international parce que pour l’instant, je vends plus sur le digital (réseaux sociaux) ».
Ne jamais écouter les ondes négatives, C’est la base de la réussite, foncer pour réussir est la devise de cette jeune fashionniste et YouTubeuse qui valorise la beauté guinéenne sur les réseaux.
Bah Adama Hawa
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