القائمة الرئيسية

الصفحات

Le chef de la direction, Evan Spiegel, explique pourquoi les lunettes sont un nouveau type de caméra





Tant que les téléphones mobiles restent nos principaux appareils informatiques, il semble peu probable que le rapport de force entre les réseaux sociaux se déplace trop dans n'importe quelle direction. De nouveaux appareils sont en développement depuis plusieurs années, mais jusqu'à présent, personne n'a été en mesure de fournir quelque chose qui ressemble à un iPod: un nouveau gadget relativement bon marché, magnifiquement conçu et extrêmement utile qui indique la voie à suivre. La société qui invente un tel produit pourrait dominer la prochaine génération d’informatique, à l’instar de celle d’Apple, de Google et de Facebook.
Snap est peut-être devenu le plus proche. Les lunettes, les lunettes de soleil d’enregistrement vidéo de la société, ont fait l’objet de vives sensations lors de leurs débuts en 2017. Alors que d’autres sociétés travaillent sur leur propre version de lunettes de réalité augmentée, Snap continue de faire son travail en public: publication d’une suite. à Spectacles au printemps dernier, et à la version 3 aujourd'hui.
Maintenant, Spectacles 3 est arrivé, disponible exclusivement dans le magasin de lunettes en ligne de Snap. Ils viennent avec un nouveau design frappant et un prix beaucoup plus élevé - 380 $, passant de 150 $ à 200 $ pour l'édition précédente. (Spectacles 2 reste en vente.) Snap indique que les changements reflètent son public cible pour les nouveaux Spectacles: les fans de haute couture et les artistes qui aiment les nouveaux outils créatifs. C'est aussi un moyen d'éviter une autre grosse dépréciation: mesurer soigneusement la demande avec une seule vitrine en ligne, puis vendre chaque unité à un prix permettant à l'entreprise de récupérer une plus grande part de ses investissements.
Et Spectacles 3 marque également un tournant pour la société, a déclaré le PDG Evan Spiegel dans une récente interview. Grâce à une seconde caméra qui permet à l'appareil de percevoir la profondeur pour la première fois, Snap peut désormais intégrer son logiciel dans le monde réel à l'aide de filtres spéciaux mappés au monde capturés dans une vidéo.
"Ce qui est vraiment intéressant dans cette version, c'est que, parce que la V3 a de la profondeur, nous commençons à comprendre le monde qui vous entoure", a déclaré Spiegel. «Ces effets de réalité augmentée ne sont donc pas simplement des calques 2D. Il intègre réellement l'informatique dans le monde qui vous entoure. Et c’est là que le vrai tournant est pour moi.
Spiegel joue un long jeu. Il dit souvent qu'il est peu probable que les lunettes anti-reflets deviennent un phénomène courant avant 10 ans - il existe tout simplement trop de limitations matérielles. Les processeurs disponibles sont fondamentalement juste réutilisés à partir de téléphones mobiles; les écrans sont trop gourmands en énergie; les piles s'épuisent trop rapidement.
Mais il peut voir un jour où ces problèmes sont résolus et où Spectacles devient un moyen privilégié d'interagir avec le monde. Spiegel affirme que les lunettes constitueront l'un des piliers de la société au cours de la prochaine décennie, aux côtés de Snapchat et de Lens Studio , son outil de création d'effets AR.
«Je pense que c'est la première fois que nous rassemblons tous les éléments de notre activité et que nous démontrons réellement le pouvoir de créer ces expériences de RA dans Lens Studio et de les déployer à travers Spectacles», a déclaré Spiegel. "Et pour moi, c'est le pont vers l'informatique superposée sur le monde."
Plus tard dans l'article, je décris comment cette vision n'a pas encore été traduite dans la réalité. L'informatique n'est superposée au monde qu'après coup, lorsque vous téléchargez les instantanés sur votre téléphone et que vous y éditez des effets. C'est un processus fastidieux, et combiné au prix de 380 $ des nouvelles lunettes, il m'est difficile d'imaginer que Spectacles 3 devienne un best-seller.
Toute l'industrie est aux prises avec les défis technologiques liés à la fabrication d'un bon produit de RA, comme Nick Wingfield et Alex Heath rendent compte de cet article intéressant dans The Information . Même Apple ne prévoit pas de sortir une paire de lunettes anti-UV avant 2023, ont rapporté lundi .
Mais Spiegel lui-même reconnaît dans cet extrait que des lunettes anti-stress grand public pourraient être dans une dizaine d'années. Il est un penseur de produits sous-estimé - et, grâce à une année meilleure que prévue pour Snap , un PDG de plus en plus confiant. Lorsqu'il parle de lunettes anti-reflets, il les rend inévitables d'une manière que ses pairs ont du mal à faire - tout en étant réalistes quant à l'état actuel des connaissances.
Voici un extrait qui n’a pas été retenu dans la pièce finale. Je me plaignais d'avoir abandonné mes précédentes lunettes à cause des frictions inhérentes au transfert de clichés des lunettes au téléphone. La réponse de Spiegel a contextualisé le produit pour moi - et la route à suivre pour Snap - d'une manière totalement nouvelle:
Evan Spiegel : À mon avis, la manière dont les caméras ont évolué a évolué au fil du temps. Donc, si vous regardez l’utilisation des premiers appareils photo, c’était vraiment basé sur les événements, non? Basé sur les événements peut-être même dans le sens du genre, une fois dans votre vie, non? Et puis finalement cela est devenu comme pendant les vacances. Et ce n’est que depuis 10 ans que j’utilise mon appareil photo tous les jours. Je pense donc que la transition est très radicale.
Les lunettes, parce qu’elles constituent un nouveau type de caméra, sont toujours basées sur des événements en termes d’utilisation. Vous faites un voyage vraiment cool, vous jouez avec vos enfants, peu importe ce que c'est - et vous voulez représenter ce moment d'une manière totalement nouvelle, à partir de votre perspective en 3D. Donc, pour le moment, je pense que le produit va continuer à être un événement. Mais ce qui est vraiment intéressant, c'est qu'avec le temps, nous avons constaté la capacité de ces caméras d'évoluer de produits événementiels à des produits utilisés tout au long de la journée. Donc, je pense que nous sommes juste dans ce voyage avec Spectacles. Et nous avons la chance de pouvoir continuer à investir dans cette voie pour y parvenir.


Click Here
هل اعجبك الموضوع :

Commentaires

التنقل السريع