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McLaren dévoile une supercar de 1,7 million de dollars sans toit et un pare-brise en air

La McLaren Elva est conçue pour offrir une expérience de pur roadster.  Il n’ya pas de système stéréo en standard ni de toit disponible.


La nouvelle supercar McLaren Elva coûte 1,7 million de dollars, sans compter les options comme un système audio ou des panneaux de carrosserie en fibre de carbone. Une option que vous ne pourrez pas obtenir: un toit.


La Elva n'est pas une décapotable. C'est un roadster à toit ouvert, ce qui signifie qu'il n'a littéralement aucun toit.

Vous pouvez payer un peu plus cher pour obtenir un pare-brise si vous le souhaitez. (Il sera légalement nécessaire d’en obtenir un dans certains États américains, a déclaré McLaren.)
    Pour vous protéger du vent, le système de gestion active de l'air Elva se déploie lorsque la voiture roule à une vitesse supérieure à celle des rues de banlieue, soit environ 25 milles à l'heure. Le système dirige l'air autour de la cabine pour créer ce qu'il appelle une "bulle de calme" pour les occupants de l'intérieur. L'air passe par le nez - ou l'avant-train - de la voiture et est envoyé dans une feuille haute vitesse, juste devant le cockpit. Cet air agit comme un pare-brise, forçant l'air ambiant autour du cockpit. Un petit déflecteur de vent en fibre de carbone se lève également à l'avant de la voiture, dirigeant davantage l'air autour de la cabine.

    En cas de chute du véhicule en cas de collision, les occupants seront protégés par un système de protection contre le renversement automatique. McLaren ne l’a pas décrit mais, dans d’autres voitures, les systèmes de protection contre le renversement font appel à de puissants arceaux métalliques qui se déploient de l’arrière de l’habitacle au moment où les capteurs détectent que la voiture est sur le point de basculer.

    L'Elva, équipée d'un moteur V8 turbocompressé de 804 chevaux monté juste derrière les sièges, peut accélérer de zéro à 60 milles à l'heure en moins de trois secondes. Il fait partie de la famille des supercars McLaren Ultimate Series, avec la Senna axée sur la piste et la McLaren Speedtail plus routière , une trois places avec un siège conducteur.
    Les commandes pour différents modes de conduite, y compris Sport, Confort et Track, sont au volant.
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    McLaren a annoncé que seuls 399 Elvas seraient fabriqués. Le premier exemplaire devrait être livré vers la fin de 2020. La société britannique propose également des voitures de sport un peu plus accessibles. Par exemple, les prix de la McLaren 570S commencent à moins de 200 000 USD et la McLaren GT peut être achetée environ 20 000 USD de plus que cela.
    La nouvelle McLaren Elva a été modelée sur la voiture de course McLaren-Elva des années 1960.La Elva est inspirée de la voiture de course McLaren-Elva du milieu des années 1960. Cette voiture a été créée à l'origine par McLaren, mais après quelques premiers succès en course, Elva Cars Ltd. s'est chargée de la fabrication. En 1966, le magazine Road & Track l'appelait la McLaren-Elva "la voiture la plus rapide que nous ayons testée (et) un exemple de la dernière pensée dans les voitures de sport / course. "
    La même année, Elvis Presley en a conduit un dans le film de course "Spinout". Comme la dernière version, la McLaren-Elva était une voiture à toit ouvert. Il était propulsé par un moteur Oldsmobile V8 de 340 chevaux également monté derrière les sièges.

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