Placer un raccourci vers une page Web sur le Bureau - Firefox
Vous souhaitez lire une page Web plus tard ? Plutôt que d'encombrer vos marque-pages, vous pouvez rapidement placer un raccourci vers n'importe quelle page Web sur votre Bureau sous Windows. Il vous suffira de double cliquer sur ce raccourci pour retrouver la page en question. Et quand vous n'en n'aurez plus besoin, il vous suffira de supprimer le raccourci comme n'importe quel fichier. Notez que vous pouvez utiliser cette astuce pour archives des raccourcis vers des pages web ou les partager facilement. - Ouvrez Firefox sur la page à lire plus tard. Réduisez la taille de la fenêtre du navigateur afin de voir le bureau à côté. Utilisez par exemple le raccourci Windows + Flèche gauche pour afficher la fenêtre du navigateur à gauche de l'écran et le bureau à droite.
- Dans Firefox, cliquez sur le groupe d'icônesc à gauche de l'adresse du site dont vous souhaitez créer un raccourci.
- Tout en maintenant le bouton gauche de la souris enfoncé, faites glisser l'icône sur le bureau.
- Relâchez le bouton de la souris. Le raccourci est créé. Double cliquez dessus pour ouvrir la page web liée.
Commentaires
Enregistrer un commentaire