Leader de la gestion numérique des teintes sur le marché de la réparation automobile, Axalta annonce la vente de son 60 000e spectrophotomètre.

Cette augmentation rapide des ventes, avec rien qu’au cours des quinze derniers mois 10 000 outils de ce type vendus, est principalement due à la forte tendance mondiale en matière de numérisation de la colorimétrie. De plus en plus populaires, les outils numériques d’acquisition comme les spectrophotomètres constituent un moyen de contretypage de teinte rapide et précis qui augmente significativement l’efficacité des ateliers de carrosserie.
Rappelons qu’utiliser le spectrophotomètre de dernière génération et le logiciel de recherche de teinte associé est très facile. Les carrossiers prennent simplement les mesures de teinte sur la carrosserie du véhicule à l’aide de l’outil, qui les transmet numériquement vers la base de données couleurs mondiale d’Axalta. Le logiciel de recherche de teinte cherche alors parmi plus de 200 000 formules constamment mises à jour et, le cas échéant, ajuste automatiquement la formule de teinte la plus proche pour fournir aux réparateurs la meilleure correspondance possible.
« L’approche numérique pour la correspondance et l’identification des teintes est une tendance mondiale qui a débuté il y a vingt-cinq ans, alors qu’Axalta était l’un des tout premiers fabricants de peinture à proposer un appareil et un logiciel numériques à ses clients du secteur de la réparation automobile » précise Jean-Marc Sauvaget, directeur technique Refinish France chez Axalta. Qui ajoute : « Aujourd’hui, nous encourageons tous nos utilisateurs à se préparer pour l’avenir et à optimiser leur efficacité en optant pour la gestion numérique des couleurs. »