القائمة الرئيسية

الصفحات

Je compare toujours la Tesla Model 3 à la Toyota Corolla. Voici comment ils se comparent.

Toyota Corolla XSE


Chaque fois que je généralise sur Tesla et le modèle 3, je signale souvent que, même si le véhicule est à bien des égards révolutionnaire, résumez-le à l'essence même de l'automobile et sortez le bloc-batterie et la transmission électrique! - C'est une Toyota Corolla.
En d'autres termes, c'est une berline familiale compacte. Le modèle 3 et la Corolla ont presque exactement la même taille, tandis que le modèle 3 est beaucoup plus lourd en raison de sa batterie relativement grande. Ils ont chacun quatre portes, six fenêtres et quatre roues. (Le modèle 3, bien sûr, a un toit en verre panoramique.)
Le modèle 3 fastback et la Corolla à couvercle de pont, plus traditionnelle, sont également très proches lorsqu'il s'agit du coffre. Parce que le toit en verre panoramique ne peut pas bouger, le modèle 3 n'est pas un véritable hayon.
De toute évidence, nous avons le gaz contre les électrons ici. Mais la Corolla la moins chère coûte moins de 20 000 dollars. Le modèle 3 le moins cher, indiqué dans le configurateur de Tesla au moment de la rédaction de cet article, coûte un peu moins de 40 000 $.
J'ai piloté plusieurs variantes du modèle 3, mais celle que j'ai officiellement examinée était l'exemple Premium à propulsion arrière, monomoteur et longue portée, au prix de 57 500 $.
Plus récemment, j'ai examiné une Toyota Corolla XSE 2020 d'une valeur de 29 189 $. Et une opportunité se présentait: pourquoi ne vérifiais-je pas ma comparaison compulsive de la Corolla et du modèle 3 pour déterminer si j'avais un point?
Un petit mot avant de commencer: OUI, JE SAIS QUE CE SONT DES VOITURES TRÈS DIFFÉRENTES CONCEPTUELLEMENT. Mais formellement, ils ne sont pas si divergents. Vous pouvez électrifier la Corolla ou gazéifier le modèle 3 et vivre une expérience quelque peu interchangeable.
هل اعجبك الموضوع :
التنقل السريع