Le groupe Volkswagen se lance dans le développement d’une technologie d’avenir pour les applications automobiles en partenariat avec la start-up SeeReal Technologies. Les travaux de recherche ont été menés sur l’affichage tête haute et intérieur, avec des éléments d’affichage holographiques en 3D.

Grâce à sa participation minoritaire dans la start-up SeeReal Technologies, Volkswagen a accès à la réalité augmentée dans le domaine des technologies d’affichage pour l’industrie automobile.
Axel Heinrich, directeur de l’innovation du groupe Volkswagen, explique : « La réalité augmentée sera une composante clé des concepts d’interaction et de mobilité du futur. C’est pourquoi nous mettons l’accent sur des technologies telles que l’holographie, qui permettront de présenter cette nouvelle réalité de manière fascinante. Pour ce projet ambitieux, nous fournirons les critères automobiles, tandis que SeeReal apportera son savoir-faire en technologie 3D. »
Axel Heinrich, directeur de l’innovation du groupe Volkswagen, explique : « La réalité augmentée sera une composante clé des concepts d’interaction et de mobilité du futur. C’est pourquoi nous mettons l’accent sur des technologies telles que l’holographie, qui permettront de présenter cette nouvelle réalité de manière fascinante. Pour ce projet ambitieux, nous fournirons les critères automobiles, tandis que SeeReal apportera son savoir-faire en technologie 3D. »
Les présentations en 3D fusionneront avec l’environnement réel
Dans la Volkswagen ID.3 100 % électrique, qui sera commercialisée en 2020, les informations seront projetées dans le champ de vision du conducteur au moyen d’un affichage tête haute en réalité augmentée.
Dans les futures générations de l’affichage tête haute, les présentations en 3D fusionneront avec l’environnement réel. Tous les occupants pourront alors utiliser des écrans tridimensionnels tactiles pour obtenir des informations ou interagir avec le véhicule.
Dans les futures générations de l’affichage tête haute, les présentations en 3D fusionneront avec l’environnement réel. Tous les occupants pourront alors utiliser des écrans tridimensionnels tactiles pour obtenir des informations ou interagir avec le véhicule.