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Volkswagen va électrifier sa Coccinelle


Volkswagen Group Components présente, avec le spécialiste de la transformation eClassics, un concept d’électrification de la légendaire Coccinelle.

La e-Classic pourrait ouvrir la voie à l'électrification d'autres véhicules mythiques du groupe.

La conversion proposée par le constructeur fait exclusivement appel à des pièces de la production en série de Volkswagen Group Components. La motorisation électrique, la boîte de vitesses à un seul rapport et le système de batterie sont repris de la nouvelle Volkswagen e-up !
Sur l’e-Coccinelle, tous ces composants sont couplés pour donner naissance à une motorisation électrique affichant une puissance maximale de 60 kW/82 ch. Intégré au soubassement, le système de batterie lithium-ion comprend quatorze modules d’une capacité unitaire de 2,6 kWh, soit au total une énergie cumulée de 36,8 kWh. Les performances plus élevées et le poids découlant d’une telle électrification nécessitent l’adaptation et le renforcement du châssis et des freins. Malgré un poids total de 1 280 kg, l’e-Coccinelle accélère à 50 km/h en à peine quatre secondes et à 80 km/h en un peu plus de huit secondes.
L’autonomie de l’e-Coccinelle, qui atteint une vitesse de pointe de 150 km/h, s’élève à 200 kilomètres. Alors qu’une recharge d’environ une heure peut permettre de prolonger ce trajet de 150 kilomètres.

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Peut-être d’autres véhicules historiques

Grâce à ce concept, l’électrification ultérieure d’autres véhicules historiques va désormais entrer dans le domaine du possible. « Nous travaillons déjà ensemble pour préparer la plate-forme du Combi, et une e-Porsche 356 pourrait également voir le jour à l’avenir » annonce T. Schmall, membre du directoire de Volkswagen Group Components. L’utilisation de la plate-forme modulaire électrique (MEB) de la marque est également envisagée, ce qui ouvre la voie à encore plus de possibilités en termes de performances et d’autonomie.

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