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ZF porte à 100 kilomètres l’autonomie électrique des hybrides


L’équipementier ZF vient de présenter une technologie qui porte à 100 kilomètres l’autonomie d’un véhicule hybride rechargeable. Un progrès qui pourrait bien changer la donne.

L’équipementier ZF vient de présenter une technologie portant à 100 kilomètres l’autonomie d’un véhicule hybride rechargeable.

ZF a mis au point un prototype de véhicule hybride rechargeable à même de parcourir 100 kilomètres en mode électrique avec une charge unique de la batterie, quelle que soit la saison et avec des systèmes complémentaires actifs tels que la climatisation ou le chauffage.
L’autonomie, ici doublée par rapport à l’existant, devient suffisante pour assurer les déplacements quotidiens de la plupart des conducteurs. « L’électromobilité devient ainsi possible au quotidien pour de nombreux automobilistes, avec une seule voiture familiale, le moteur entrant en jeu pour les voyages occasionnels plus longs, comme les vacances ou les week-ends », commente ZF.

Des batteries plus petites mais plus autonomes

Les batteries des véhicules hybrides rechargeables offrent également l’avantage d’être nettement plus petites que celles des véhicules électriques pour atteindre cette capacité d’autonomie. Aussi, grâce à la plus grande autonomie électrique de l’EVplus, les conducteurs seront davantage disposés à recharger le véhicule.
Le concept car EVplus se base sur un modèle de véhicule particulier déjà produit en série et équipé d’une transmission hybride rechargeable à huit rapports ZF. Les ingénieurs ont installé une batterie plus puissante, d’une capacité brute de 35 KWh, dans une berline de milieu de gamme. Avec une puissance continue de 65 kW et une puissance de pointe allant jusqu’à 95 kW, la puissance du moteur électrique intégré dans la transmission correspond aux standards de la production en série.
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